Comment poser des faux ongles grâce au gel UV ?

Pour avoir de jolis ongles et garder une manucure impeccable pendant plusieurs semaines, on peut recourir à la dernière tendance en matière d’onglerie : le gel UV. Pour cela il suffit simplement d’adopter la bonne technique ainsi que le matériel adéquat : lampe led, lime à ongle, pot de gel UV ainsi que des décorations, si on souhaite ajouter une touche personnelle à notre toute nouvelle manucure.

Tables des matières

La préparation

Avant de commencer à poser le gel, il est primordial de bien préparer la surface de l’ongle, afin d’éviter de l’endommager et d’assurer une meilleure adhérence. Il faut limer délicatement la surface entière de l’ongle, jusqu’à ce qu’elle ne brille plus. On peut ensuite sculpter l’ongle pour lui donner la forme souhaitée : carrée, arrondie, en amande, …. Enfin, on applique une fine couche de fixateur pour enlever les dernières impuretés et préparer l’ongle à recevoir le gel.

 

La pose

Pour appliquer le gel, on peut utiliser un pinceau. Attention, le gel doit être posé à 1 ou 2 mm du bord et non remplir la totalité de la surface. Pour que la tenue du gel soit optimale, il faut généralement passer 3 couches de gel manucure. Après chaque couche, on passe la main sous une lampe UV, pendant quelques minutes, pour faire durcir le gel. Si on souhaite ajouter des décorations (paillettes, stickers, strass, décalcomanies, …), il faut le faire pendant la dernière couche de gel.

 

Les soins

Pour terminer la pose et soigner l’ongle, on peut disposer une couche de vernis transparent (de type « top coat »). Il faut ensuite se laver soigneusement les mains avec un savon doux, afin d’éliminer toute trace de produit, puis appliquer une crème hydratante riche. Pour encore plus de soin, il est conseillé d’appliquer une huile nourrissante pour cuticules, à utiliser quotidiennement, en massant doucement les ongles.

 

Les produits dont on a besoin pour réaliser cette manucure sont disponibles sur Internet ou auprès de revendeurs agrées. On peut également consulter une prothésiste ongulaire professionnelle qui se chargera personnellement de la pose.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)