Comment installer son meuble de salle de bain ?

Acheter son meuble de salle de bain est une action restant relativement simple. Cependant pour toute personne souhaitant installer manuellement son nouvel achat, cela peut s’avérer plus difficile.

 

Monter le bas du meuble de salle de bain

 

Avant de s’aventurer dans tout type de bricolage il est nécessaire d’être méthodique et d’avoir un outillage adapté. L’installation du bas de votre assemblage n’est pas une réelle difficulté en soi.

80 centimètres de hauteur minimum !

Au commencement de votre mission, armez-vous d’un crayon pour tracer un trait afin d’indiquer la hauteur à laquelle vous désirez votre bas de meuble.

La hauteur optimum est environ à 80 centimètres du sol. Ensuite vous dessinerez et percerez ensuite les trous pour installer les éléments de fixation de cet élément de votre salle de bain.

Afin de l’accrocher convenablement, enlevez les tiroirs. Ensuite remettez les tiroirs sur les rails. Vous pouvez utiliser les molettes de réglages afin de régler ces tiroirs convenablement.

 La pose de la vasque de votre salle de bain

La manipulation la plus délicate reste celle de la pose de la vasque. En effet, c’est souvent un élément très lourd de votre mobilier de salle de bain, il faut donc prendre toute les précautions et se faire aider d’une tierce personne pour la positionner parfaitement sur le meuble du bas.

Installation des éléments du haut

Les dernières opérations pour l’installation de votre future salle de bain sont les poses du meuble du haut, du miroir et des spots. Même principe que pour le meuble du bas, tracez la position souhaitée pour le meuble du haut.  Percez et fixez votre meuble. Placez le miroir sur les plaques de fixation prévu à cet effet. Et accrochez le spot en haut du miroir.

Il n’y a plus qu’à faire les branchements d’eau et votre salle de bain équipée est opérationnelle.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)