Comment faire des sablés ?

Des idées pour surprendre vos proches

Qui n’a pas connu le stress lorsqu’il doit recevoir des amis à la maison ? Ça arrive que vous vous demandiez ce que vous pouvez leur offrir. Faut-il leur donner juste des boissons, faire un vrai repas complet ? Et si vous leur offriez juste des petites gâteries ? En effet au lieu de servir un repas lourd et qui vous prendra du temps, vous pouvez leur faire des petites pâtisseries, des sablés par exemple. Vous allez découvrir comment faire un bon sablé et comme vos amis ne connaissent pas vos talents de pâtissier, ce sera une agréable surprise pour eux de gouter des sablé faits maison.

Tout savoir sur le sablé

Le sablé est une galette qui aurait été créé dans les années 1920 par un pâtissier de Sablé-sur-Sarthe (petite ville française), qui lui a donné ce nom en référence à la ville. Cette galette est créée à partir de la pâte sablée qui est très utilisée en pâtisserie et qui est aussi utilisée dans la fabrication d’autres pâtisseries comme les tartes… la pâte sablé est composée de la farine, du sucre, , du beurre des œufs et du sel. Aujourd’hui le sablé n’est pas que l’exclusivité de cette ville de France car vous pouvez en trouver un peu partout. Mais les sablés de Sablé-sur-Sarthe sont parmi les plus recherchés. Si vous cliquez sur ce lien ici, vous trouverez davantage d’informations sur cette pâte qui est très appréciée.

Comment faire une bonne pâte sablée

Si vous voulez vous mettre aux sablés, alors vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de cette galettes. Vous avez par exemple le sablé breton, le sablé croustillant aux fraises ou encore le sablé à la confiture et garniture aux amandes et encore plus. Si vous voulez par exemple faire le sablé à la confiture et garniture aux amandes alors vous êtes servi. Pour faire une recette de 50 parts alors prenez 350 g de farine, 150 g de beurre ramolli, 100 g de sucre, pour faire la pâte sablée. Pour ce qui de la garniture, achetez 200 g d’amandes en poudre, 250 g de sucre et 2 blancs d’œufs ; pour ce qui est de la confiture, vous avez le choix. Pour la préparation vous allez devoir mélanger le sucre et le beurre jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Ajoutez la vanille et le sel et mélangez. Ajoutez les jaunes d’œufs et la farine et après homogénéité mettez la pâte au frais. La préparation de la pâte de la garniture consiste au mixage de la poudre d’amandes et du sucre que vous passerez ensuite à tamis, ajoutez les blancs d’œufs jusqu’à l’obtention d’une pâte qui ne coule pas. Pour la cuisson, faites chauffer votre four à 170°, reprenez la pâte sablée et faite des petites parts que vous allez décorer avec la garniture, mettez au four pendant 20 minutes. Après cuisson laissez les refroidir et étalez-y la confiture, vous n’avez plus qu’à les déguster entre amis. Ces sablés vont agrémenter vos moments de goutés ou vous permettront de calmer les petites faim entre les repas.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)