Comment entretenir sa plaque professionnelle ?

A propos des plaques professionnelles

La plaque professionnelle est un incontournable pour tous les professionnels, notamment pour les professions libérales, cabinets d’avocats, cabinets médicaux, cabinets d’expertise comptable, etc. Une plaque professionnelle doit inspirer la confiance et le sérieux aux clients ou aux patients. Le plus souvent, cette plaque constitue la seule manière de faire de la publicité. C’est pour cela que de nombreux professionnels l’utilisent. Mais, selon les codes de chaque activité libérale, il existe des dispositions à prendre en compte pour la conception de votre plaque. Ainsi, dans le secteur de la médecine, les plaques doivent respecter les dimensions de 30 x 25 cm. En plus, elles doivent seulement porter les informations que sont le titre de la profession, les noms et prénoms du praticien, les heures de consultations, d’ouverture et de fermeture. Si vous cliquez ici, vous obtiendrez de plus amples informations sur les plaques. Par ailleurs, une plaque professionnelle est un gage de professionnalisme et de sérieux. Un professionnel libéral qui n’en use pas, peut ne pas donner confiance. Traditionnellement, bon nombre de professionnels libéraux optent pour une plaque en laiton gravée d’une écriture noire. Toutefois, ils peuvent en choisir de moins classique et moins chère ; en aluminium ou en plexiglas.

Les différents types de plaques et dispositions à prendre

Il existe de nombreuses matières qui peuvent servir de support de gravure aux plaques professionnelles. Il y a par exemple des plaques faites en laiton. Cette matière bénéficie de plusieurs atouts notamment son éclat, et aussi de différents autres matériaux qui font d’elle une plaque robuste et solide. De ce fait, les informations gravées sur ce type de plaques durent plus longtemps. Elles se dégradent beaucoup moins vite et c’est la cause de leur prix très élevé. Il existe également des plaques en bronze ou bien en plastique. Cette dernière matière est la plus utilisée de nos jours par les concepteurs de plaques. Attention, elle n’a qu’une faible durée de vie, ce qui explique son coût relativement bas. Pour tout autre renseignement sur les plaques professionnelles, vous pouvez consulter Fabisto.

Conseils pour bien entretenir votre plaque professionnelle

Une plaque bien entretenue garde toujours aussi bien son éclat que sa brillance pendant plusieurs années. Ainsi, avec un bon entretien, elle peut résister aux oxydations. Alors pour parvenir à cela, vous devez nettoyer quotidiennement votre plaque. Par exemple pour une plaque en laiton, le nettoyage du métal au quotidien est la garantie de conserver à votre plaque son apparence neuve, et ce, malgré les pluies, le soleil et la poussière. Ainsi, la conservation de votre plaque passe par certaines règles à suivre. L’astuce consiste à utiliser un tissu neuf, une brosse à ongles et du produit de nettoyage. Mettez une bonne dose du produit sur le tissu et frottez la plaque de manière linéaire. Il faut veiller à ce que le tissu soit toujours propre et le changer régulièrement car un tissu sali pourrait rayer la plaque. Nettoyez lettre par lettre avec de l’eau et la brosse à ongles et obtenez un résultat satisfaisant.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)