Comment entretenir la propreté de votre salle de bain ?

La propreté au quotidien

Une salle de bain dans une maison est un espace qui permet d’effectuer tous les gestes d’hygiène corporelle et préserver votre intimité face aux regards des autres. C’est une pièce qui peut regrouper de multiples appareils, comme l’installation de lave-linge ou de sèche-linge, et d’un dressing. Elle peut être une pièce autonome ou incluse dans la chambre à coucher, c’est la raison pour laquelle elle mérite être propre en toute circonstance. Elle est soumise à une forte humidité et aux mauvaises odeurs, dues à un entretien négligeant. Le nettoyage de ce lieu peut s’avérer parfois une corvée, mais le résultat reste particulièrement motivant avec une sensation de fraicheur et de propreté, qui égaye vos journées. Avec les bons articles d’hygiène, il est possible de rendre votre tâche quotidienne de nettoyage moins pénible. Pour plus d’informations, recherchez sur ce site. Avec le matériel adéquat et les bons produits, vous pourrez commencer à détartrer la baignoire en supprimant les traces de savon sur les rebords.

Les astuces pour un meilleur entretien
La présence de calcaire est fréquente, d’où l’importance de l’utilisation des produits naturels tels que le sel, le vinaigre blanc ou encore le bicarbonate de soude. En frottant bien au niveau des zones tachées, votre baignoire sera impeccable comme au premier jour. Avec l’usure du temps, les joints de carrelage peuvent noircir, une solution à base d’eau, de poudre de lessive et d’acide muriatique fera l’affaire. Mais au préalable, vous devrez prendre vos précautions et enfiler des gants et un masque pour votre protection. Les éclaboussures d’eau peuvent rendre flou votre miroir, optez pour une lavette microfibre pour nettoyer la surface. Le lavabo contient généralement de nombreuses bactéries, son lavage fréquent est conseillé avec un nettoyant non abrasif. Le carrelage s’entretient avec de l’eau, du détergent, ainsi qu’avec une brosse pour un meilleur frottement. Pour donner un éclat satiné à vos murs carrelés, choisissez une cire siliconée. Appliquez-la sur le mur, avant de nettoyer avec un chiffon propre. Pour l’assainissement de votre tuyauterie, vous avez la possibilité de faire appel à des prestations de plombier pour remédier à l’encrassement. Pour finir votre nettoyage, passez du jus de citron sur le lavabo et la baignoire, cela augmente leur éclat.

L’instauration de bonnes habitudes
L’aération est un élément indispensable pour améliorer la qualité de l’air de votre salle de bain et constitue la solution contre l’humidité. La désodorisation est une étape qui complète le nettoyage et se fait à l’aide de sprays, d’encens ou de diffuseurs d’huiles essentielles. Pour instaurer une hygiène permanente, l’implication des membres de la famille est essentielle pour un meilleur partage des tâches de nettoyage de la salle de bain commune. Les plus petits doivent prendre de bonnes habitudes et nettoyer les projections d’eau après chaque passage. Certaines salles de bain ont des compartiments ou des étagères pour le rangement des produits de beauté et des serviettes. Ce sont des solutions de rangement intéressantes qui sont d’une grande utilité pour les familles nombreuses. La propreté procure une sensation de bien-être et favorise une bonne détente. Entrer dans ce coin agréable le matin, vous donne l’énergie nécessaire pour démarrer une belle journée.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (1 vote cast)
Comment entretenir la propreté de votre salle de bain ?, 7.0 out of 10 based on 1 rating