Comment choisir un barbecue à bois ?

Il n’est pas toujours simple de choisir un barbecue au charbon de bois. Il en existe de nombreux modèles et ce n’est pas simple de s’y retrouver. Alors, nous vous donnons quelques conseils pour vous permettre de choisir parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Si vous avez besoin de plus de conseils n’hésitez pas à vous rendre sur barbecue-factory ou resine-factory .

 

Choisir la bonne taille

Commencez par réfléchir à l’utilisation que vous ferez de votre barbecue. Soit vous allez l’utiliser pour faire quelques grillades pour 4 personnes, trois fois par an, ou soit vous allez vous en servir très régulièrement, pour nourrir de nombreuses personnes. En fonction de ce constat, vous choisirez un modèle, de plus ou moins grande taille et plus ou moins élaboré, selon ce que vous allez y faire griller : ribs, saucisses, poulet rôti…

Différents modèles de barbecue à bois

Une fois que vous savez quelle taille de barbecue il vous faut, penchez-vous sur les différents modèles de barbecue. Les barbecues à charbon de bois sont très souvent ronds, mais existent également à la verticale, en inox ou en fonte.

Rond

Le barbecue rond est aussi connu sous le nom de barbecue américain. Il est sur trois pieds, léger et a une bonne stabilité. Il est généralement muni d’un couvercle et parfois de roulettes, pour se déplacer facilement.

Fonte et inox

Le barbecue en fonte a la réputation d’être le plus robuste et le plus résistant des barbecues au charbon de bois. Le barbecue en inox est pratique car il cuit rapidement, dès l’allumage, et se nettoie facilement.

Vertical

Le barbecue vertical permet de cuire les aliments à la verticale. Cette cuisson fait glisser les graisses vers le bas du barbecue. Ainsi, aucun risque que la graisse touche les braises et cause des hydrocarbures. C’est un barbecue au charbon, bon pour la santé.

Attention à l’arrivée et à la sortie d’air

Quels que soient le modèle et la taille du barbecue que vous choisissez, penchez-vous sur l’arrivée et la sortie d’air. Idéalement, la sortie d’air doit être réglable afin d’attiser les braises. Si l’arrivée et la sorties d’air sont mal réglées, le charbon peut se consommer trop rapidement.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)