Des chiffres et des faits sur la chirurgie esthétique

L’American Society of Plastic Surgeons (ASPS) affime que les patients ont besoin de faire plus de recherches avant de subir une chirurgie plastique. La conclusion était basée sur les résultats d’un sondage réalisé auprès de 617 patients ayant subit des chirurgies esthétiques ou reconstructrices au cours des dix dernières années et qui a révélé un grand pourcentage de patients ayant regrettés de ne pas s’être renseigné d’avantage sur les effets secondaires de chirurgie esthétique avant de subir la chirurgie.

Ce que vous devez savoir

• 80% des patients interrogés ont déclaré qu’ils étaient satisfaits des résultats de leur chirurgie, et 91% ont dit qu’ils savaient à quoi s’attendre à l’avance.

• 40% ont toutefois révélé qu’ils auraient aimé faire plus de recherche avant la procédure, alors que seulement 28% ont déclaré avoir vérifié les informations d’identification de leur chirurgien. Ces patients ont également avoir effectués plus de recherches informels (amis, parents, connaissances, etc.) au lieu de recherche formels telles que directement auprès des chirurgiens et des sources spécialisées en la matière.

• Plus de la moitié des patients interrogés ont déclaré qu’ils avaient été préoccupés par les effets secondaires potentiels ou des complications liées à l’intervention chirurgicale, mais qu’ils n’avaient pas été correctement informés à leur sujet ou senti à l’aise de poser des questions de leur chirurgien. Autrement dit, ces patients n’ont pas poussé plus loin leurs recherches sur les dangers potentiels des chirurgies esthétiques.

• En 2005, plus de 10,2 millions de chirurgies plastiques reconstructive ont été réalisées aux États-Unis. Ce nombre est d’ailleurs en constante augmentation d’années en années.

• Parmi les chirurgies esthétiques les plus populaires, la lipoccusion a de loin été la plus demandé au cours des dernières années par les patients au près de leur chirurgiens. Viennent ensuite la reconstruction du nez, l’augmentation mammaire, la chirurgie des paupières et l’abdominoplastie.

• Citation: « Vous pouvez vous permettre d’être nonchalante à propos de certaines choses, mais la chirurgie n’est pas l’un d’eux. » – Dr. Roxanne Guy, président de l’ASPS

Les faits

• Trop de patients visualisent la chirurgie esthétique comme une panacée pour les décisions de mauvaises habitudes de vie entourant l’alimentation et l’exercice. Ces chirurgies sont généralement trop hype et que les effets secondaires potentiels sont rarement expliqués aux patients d’une manière significative.

• Même si la chirurgie peut produire des résultats à court terme, ils ne font rien pour améliorer la santé personnelle, a moins que le patients prennent de saines habitudes de vie.

Selon le docteur Pierre Courchesne, l’un des plus grands chirurgiens du Québec, les patients doivent s’informer de façon très formelle à propos des chirurgies qu’ils souhaitent subir. La chirurgie esthétique c’Est un peu comme un tatou; Si après 20 ans, on ne veux plus de ce tatou, il devient alors très compliquer de retourner en arrière.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
Des chiffres et des faits sur la chirurgie esthétique, 9.0 out of 10 based on 1 rating