Chacun son jardin secret, mais pas trop

Vous avez déjà entendu cette expression quelque part, n’est-ce pas ? Le jardin secret. Il désigne une partie spirituelle intime dans notre esprit, qui n’appartient qu’à nous. Ce sont nos petits secrets, nos phobies, nos passions, mais aussi notre expérience bref : tout ce qui nous forme et qui font ce que nous sommes à ce moment précis. Il évolue avec nous à mesure que nous avançons, à mesure que nous rencontrons de nouvelles personnes, à mesure que nos goûts évoluent. Mais ce petit carré de verdure mystérieux bien blotti dans un coin de notre âme peut aussi signifier une autre chose en particulier : l’équilibre dans le couple. On a souvent entendu qu’il fallait avoir son petit jardin secret afin de rester un être complet, qui se possède etc… Mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas tout dire à votre conjoint(e).

 

 

D’ailleurs, vous en avez peut-être déjà fait l’expérience, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire certes, mais celles que vous vous efforcez de cacher finiront toujours pas ressortir. Ainsi, vaut-il mieux faire en sorte que ce soit de votre bouche que sort la vérité. Si par exemple vous avez trompé votre moitié, vous ne pourrez garder cela en vous pendant longtemps. Si vous ressentez de la culpabilité par rapport à ceci, vos attitudes quotidiennes s’en modifieront. Au lit également, vous aurez plus de mal à faire l’amour car vous vous sentirez sale et indigne. Évidemment, ce serait dans le cas où vous aimez votre compagnie de tous les jours etc… Dans ce cas, il vaut mieux TOUJOURS lui annoncer la vérité. Si elle vous aime vraiment, elle vous pardonnera. Cela prendra du temps certes, et demandera beaucoup (beaucoup!) de volonté de la part des deux côtés pour passer outre cette histoire. Pour reconstruire quelque chose.

 

Et puis, si il ou elle ne vous pardonne pas, dites-vous que vous avez été honnête, et essayez de reconquérir l’homme ou la femme de votre vite. Un moment de faiblesse, ça arrive à tout le monde. Il ne faut pas vous sentir coupable d’avoir cédé à la tentation car ceci est la nature de l’Homme : il est faible, mais doté d’un grand amour. Rien n’est jamais trop tard. La preuve à travers les femmes qui pratique la rencontre cougar : à 40 ans passés, elles veulent revivre, être à nouveau jeunes et rien ne les en empêchera !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)