Bananes au lard : une entrée facile et rapide !

Hier soir, j’ai invité Alice et ses amies à diner. Petit problème, j’ai été atteint de flémingite aigüe. J’ai eu beaucoup de mal à me motiver et il ne me restait que peu de temps pour préparer le barbecue. Si j’ai choisi, de faire griller les traditionnelles saucisses et brochettes pour le plat, j’ai décidé de faire un effort sur l’entrée, en proposant quelque chose de sucré salé : des bananes au lard fumé.

Croyez-moi, c’est rapide et facile à faire, et c’est très bon ! Enfin en tout cas mes amies ont adorées cette recette, plusieurs me l’ont demandée et je leur avait promis de la partager en ligne. Comme je n’ai pas encore de blog, je le post ici sur le site d’un ami suffisamment sympa avec moi pour m’autoriser à  y partager ma petite recette !

Pour 4 personnes il vous faut :

4 bananes (pas trop mure, ni trop jeunes, sinon ce n’est vraiment pas bon ! 😉 )

12 tranches de lard fumé (oui oui comme du bacon, uhmm… bacon ! C’est toujours bon ça !)

De la moutarde (la vous avez le choix : moutarde à l’ancienne, moutarde de Dijon, c’est à vous de faire votre tambouille ! )

Préparation : 10 minutes

La préparation m’a pris 10 minutes à peine. J’ai épluché les bananes et étalé un peu de moutarde sur la face courbée de la banane. Ensuite, j’ai enroulé chaque banane dans 3 tranches de lard fumé (miam ! )

Cuisson : 8 minutes

Munissez-vous d’une pince pour barbecue et attrapez délicatement les bananes enrobées de lard. Posez-les sur la grille et laissez-les jusqu’à ce que le lard soit bien doré. À mi-cuisson, retournez les bananes à l’aide de la pince. Et voilà, le tour est joué !

Petit conseil

Choisissez des bananes fermes et pas trop mûres. Sinon, elles s’écrasent à la cuisson et sont trop sucrées.

Une recette proposé par Alice’s Garden meubles de jardin.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)