Ce que vous devez savoir sur l’assurance automobile au Canada

Si vous immigrer au Canada, vous avez besoin de bien plus qu’un simple visa pour traverser la frontière. Tous les résidents du Canada qui possèdent leur propre véhicule sont tenus d’avoir une assurance automobile au Canada dans la province où ils résident. Non seulement vous devez transporter toutes vos affaires et payer vos nouveaux locaux, vous avez également à vous soucier de trouver une assurance automobile abordable.

Beaucoup d’immigrants se plaignent que l’une des plus grandes dépenses imprévues auxquels ils sont confrontés lors de leur premier mois au Canada est de payer les primes d’assurance automobile. Ce que ces nouveaux arrivants ne savent pas, c’est qu’il y a des façons de maintenir les primes d’assurance auto à faible coût en profitant de remises d’expérience que vous avez acquises dans un autre pays. Si vous ne faites pas les démarches pour fournir vos papiers d’attestations, il pourrait vous en coûter 40% de plus par année pour votre assurance automobile. Êtes-vous prêt à payer 40% plus juste parce que vous n’étiez pas préparé?

Quand devez-vous obtenir l’assurance?

Évidemment, si vous n’avez pas immigrer au Canada avec un véhicule, vous n’avez pas besoin d’investir dans l’assurance automobile immédiatement. Si vous décidez que vous ne voulez pas vous séparer de votre véhicule ou vous ne pouvez pas le vendre avant votre déménagement, vous devez remplir tous les documents nécessaires avant de pouvoir franchir la frontière. Cela peut sembler très compliqué, mais vous pouvez appeler le port américain de l’exportation du personnel pour avoir les documents d’exportation dont vous avez besoin pour éviter les retards. Lorsque vous remplissez les formulaires, il vous sera demandé de faxer ces formulaires avec le titre de votre véhicule, l’immatriculation et la preuve d’assurance de votre pays. Ces formulaires doivent être reçus au moins 72 heures avant que vous prévoyez d’arriver à la frontière.

C’est seulement après avoir envoyé ce document que vous pourrez commencer à penser à l’assurance. Au Canada, il est obligatoire de posséder une assurance de base si vous souhaitez conduire. L’assurance de base couvre les dommages que vous ferez aux autres conducteurs en cas d’accidents. La plupart des provinces exigent que vous immatriculer votre véhicule dans les 10 à 30 jours après avoir immigrer.

Les choses à considérer lors de l’achat d’assurance auto au Canada

Il peut sembler injuste que vous ayez à tout recommencer au Canada. Vous n’avez vraiment pas besoin de recommencer si vous avez la preuve de votre dossier de conduite dans votre pays précédent. La plupart des assureurs, surtout si vous êtes originaire des États-Unis, appellent la preuve préalable de l’expérience de conduite d’une lettre de l’expérience. Cette lettre indiquera combien de temps vous avez été assuré avec la société, si oui ou non vous avez eu réclamations, et peut inclure un résumé de conduire et des violations. Si vous avez cette preuve, vous n’avez pas à vous sentir pénalisé par votre assureur canadien juste parce que vous venez d’arriver au pays. Vous recevrez tous les crédits que vous méritez, tout comme si vous aviez une expérience de 10 ans de conduite au Canada.

Tous les pilotes dans chaque province du Canada sont tenus de souscrire une assurance responsabilité de payer pour les dommages ou blessures qu’ils peuvent causer à un tiers. La plupart des provinces exigent également que vous ajoutiez une couverture médicale et la perte de la couverture des salaires à votre police d’assurance. Rencontrez un agent ou un courtier pour discuter de vos options d’assurance automobile le plus tôt possible. Apportez votre lettre d’expérience et de votre résumé de conduite pour bénéficier des réductions.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
Ce que vous devez savoir sur l'assurance automobile au Canada, 9.0 out of 10 based on 1 rating