aménagement intérieure

Petit appartement? Tirez le meilleur parti de votre espace limité

Récemment, j’ai déménagé d’un appartement de 800 mètres carrés et de deux chambres pour aller dans une petite unité de campus possédant uniquement une pièce et demi, tout ça dans le but d’être plus près de l’université où j’étudie. Dans un premier temps, j’ai été excité à la perspective de vivre dans un joli petit hôtel, mais quand il était venu le temps de déménager, j’ai été confronté à un problème majeur: qu’allais-je faire avec toutes mes affaires? Il était intimidant au début, mais le processus m’a appris à aimer vraiment ma place et à chérir les choses que je possédais. En fin de compte, j’ai un espace agréable et unique pour ce que j’appelle ma maison. En plus de ces paroles de sagesse, voici mon top 7 des conseils pour tirer le meilleur parti de votre petit espace.

1. Réduire la taille

Le stockage est un défi dans le meilleur des cas, mais peut être à peu près inexistante lors du déplacement dans un espace réduit. Donc, c’est le moment idéal pour purger des choses que vous n’avez pas vraiment besoin. Aller dans votre placard pour regardez vos morceaux de linge. Si vous ne l’avez pas porté dans la dernière année, il ya des chances que vous ne le reporterez jamais. Donc, débarrassez vous de ce que vous n’utiliserai plus! Tous les articles légèrement usagés peuvent être donnés à des organismes de bienfaisance locaux. Vous ferez donc deux pierres d’un coup!

2. Mobilier approprié

L’utilisation de mobilier modulaire et de petite taille laisse de l’espace à la fois visuelle et physique dans les petites localités. Le canapé est généralement l’un des plus grands morceaux dans une maison. Vous pourriez alors acheter des  »pouffs » plutôt qu’un divan. Un truc est aussi de faire l’achat de meubles ou de tous autres biens mobiliers d’une couleur claire. Cela permet à l’oeil de croire qu’il y a beaucoup plus d’espace qu’il n’y en a en vérité.

3. La verticalité

En cas de court sur la superficie globale, tirer le meilleur parti de l’espace vertical disponible en utilisant les étagères hautes, étagères murales et armoires faites en longueur. Le rayonnages au dessus des portes et des fenêtres optimise également la surface pour afficher vos affiches et décorations.

4. Stockage intelligent et organisation

Les meubles à double-services sont parfait pour les petits espaces. Utilisez un grand pouf avec rangement comme une table basse ou une plus petite comme table d’appoint pour les couvertures et les oreillers supplémentaires. Obtenez des conteneurs de stockage sous-lit pour ranger les articles les moins utilisées. Gardez les petits choses qui sont contenues dans des paniers sur les tablettes pour aider à dissimuler le désordre. Mettez votre garde-robes et vos cintres sur l’intérieur des portes pour maximiser le potentiel de stockage.

5. La neutralité

Les couleurs sombres donnent l’impression que votre appartement est beaucoup plus petit qu’il n’en a l’air. De plus, il n’est pas évident de toujours utiliser des couleurs vives comme le jaunes bananes ou le bleu pâle. La meilleure solution reste d’utiliser des couleurs parfaitement neutre comme le blanc.

6. Miroir, miroir sur le mur

Si vous êtes dans une situation où votre appartement est beaucoup trop petit, les miroirs sont vos meilleurs amis! De fait, il est véritablement très impressionnant de constater à quel point les miroirs d’une une illusion de profondeur à votre appartement. Certain personne en accroche même sur tous leurs murs!

7. Éclairage

Si la lumière naturelle est rare, il faudra vous munir de lampes qui imitent la lumière du soleil. De nombreuses boutiques offrent de telles lampes, tout en y insérant un design épuré.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
Petit appartement? Tirez le meilleur parti de votre espace limité, 9.5 out of 10 based on 2 ratings