3 bonnes raisons d’investir dans la viticulture

Découvrir certaines statistiques

Très important dans le quotidien des Français, le vin est un élément significatif de la gastronomie française. Les différentes statistiques publiées qui ont un rapport avec la consommation du vin en France montrent que 85% des Français ont acheté en 2010 sur le marché du vin pour leur propre consommation. Ces mêmes sources indiquent que les Français consomment 1,3 verre de vin en moyenne par jour. Selon l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV), la France est en tête dans le classement des pays consommateurs du vin. La même organisation affirme également 14% du vin produit sur le plan mondiale est consommé par la France. Premier pays producteur de cette boisson, la France exporte 16% de sa production vers l’extérieur. Etant le premier domaine agro-alimentaire excédentaire, le vin constitue également la seconde filière d’exportation. Faisant partie de la culture française, le vin a un poids culturel très important. Certaines croyances du pays affirment même que le vin est source du bonheur.

L’origine historique du vin

S’inscrivant dans l’histoire comme un mythe, le vin est symbolisé dans la mythologie grecque par Bacchus, le dieu du vin et de la vigne. Tout cela démontre la place qu’occupait le vin dans les croyances grecques et romaines. Fortement apprécié, le vin marque aussi sa présence dans les œuvres d’arts. Sur le plan économique, on assiste depuis quelques années à un investissement accru dans le vin dont la valorisation prend de plus en plus d’ampleur. Le volume des exportations ne cesse de croître. Ce phénomène a été évoqué dans le Rapport Statistique Mondial 2013 de l’Organisation Internationale de la Vigne et du vin. L’investissement dans le vin est aussi rentable que celui dans l’or ou dans l’immobilier. Des informations relatives aux conditions pour de bonnes affaires dans le secteur viticole peuvent être retrouvées sur le site Infosbar.com. Les médias se concentrent surtout sur d’autres domaines d’investissement. Or, il en existe également un qui est très rentable et qui ne comporte pas de risque. L’investissement dans le vin ne connaît pas la faillite.

Profitez des avantages fiscaux

Le vin constitue un investissement financier qui génère beaucoup d’argent. Il est primordial de mettre en relief dans cet article, les raisons pour lesquelles l’investissement dans le vin est rentable. Le vin génère des revenus importants. Le prix moyen des vins français entre 2000 et 2010 a triplé. C’est une résultante de l’augmentation de la demande. Certaines personnes prophétisent une pénurie pour 2016. Les plus-values gagnées dans cet investissement sont exemptes d’impôts ; ce qui rend la fiscalité très avantageuse. Cet avantage est garanti aux investisseurs à la seule condition qu’ils fassent des opérations de ventes qui ne dépasseraient pas les cinq mille (5000) euros. Pour cette raison, vous êtes tenu de connaître les lois fiscales en vigueur. Il existe des experts qui sont disposés à vous assister. Laissez-vous guider par ces spécialistes dans l’adoption d’une bonne stratégie d’investissement dans le vin. Les personnes qui ne disposent d’aucune d’expérience dans le domaine, peuvent avoir recours à celles expérimentées qui gagnent bien leur vie dans ce domaine. Ainsi, elles pourront à leur tour faire des bénéfices énormes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)